Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 19:39
Metz-Blida-Aire d'Accueil des Gens du Voyage : Qui utilise paie, qui dégrade paie !

Mon intervention au Conseil Municipal du 26/11/2015 concernant le point 15 :

" Vous nous demandez ce soir de combler le trou du budget d’ADOMA que vous justifiez par les conséquences du changement de calcul de l’Allocation Logement Temporaire et par d’importantes pertes d’exploitation suite à la fermeture de l’aire d’accueil de Blida pour une période très longue, à savoir 6 mois consécutifs, du 7 juillet 2014 au 31 janvier 2015, dûe à la nécessité de réaliser d’importants travaux suite à des actes de vandalisme.

Si nous devons garantir l’équilibre financier de la délégation de service public de l’aire des gens du voyage, je souhaite vous rendre cependant attentif à 2 choses sur lesquelles vous pourriez avoir ce soir tout pouvoir :

  • Je comprends l’augmentation progressive du prix du tarif d’occupation mais, pourquoi ne pas faire passer ce tarif au même tarif maximal en vigueur ailleurs en Moselle, cad 5 EUR le 01/07/2016.

  • Ce tarif doit par ailleurs être accompagné d’une charte à signer par les occupants concernant les possibles dégradations et l’engagement des occupants à respecter l’espace alloué ou de payer toute dégradation. Nous devons en effet réaffirmer 2 principes fondamentaux : qui utilise paie, qui dégrade paie !

Nous allons engager ce soir des fonds publics, et donc des fonds qui appartiennent à nos concitoyens pour couvrir des conséquences à des actes qui ne leur sont pas imputables. Il convient donc d’accompagner cette décision d’un message ferme envers ceux qui dégradent."

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr