Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 16:57
Photo du RL du 22/09/2015
Photo du RL du 22/09/2015

Dominique Gros l'avait pourtant juré, il n'augmenterait plus les impôts. Tout comme il l'avait juré aussi en 2008 à l'aube de son élection.

Mais ça, c'était avant, lors d'une campagne électorale...sa campagne électorale pour êtreélu en 2008, puis réélu en 2014.

Depuis, tout a changé, et il n'hésite pas à justifier cette hausse d'impôts par la baisse des dotations aux collectivités locales : ce n'est pas lui le responsable, c'est l'Etat !

Oui, sauf que...1/ où sont les économies qu'ils devaient réaliser et 2/ il est socialiste donc il cautionne la politique du gouvernement.

Comment ne pas alors parler d'escroquerie électorale ?

Certains parlent de folie des grandeurs, d'autres de roublardises, d'autres encore de déni de réalité, mais les faits sont là, le maire de Metz s'apprête sournoisement et par un tour de passe-passe à augmenter la taxe d'habitation et la taxe sur l'électricité.

70 % des messins vont être impactés, qu'il le veuille ou non, et ce n'est pas parce qu'il va nous habiller cette nouvelle explosion de la fiscalité que la pilule va passer.

Et pourtant, notre groupe d'opposition des indépendants par la voix de notre Président, Jérémy Aldrin, par ailleurs Président de la Commission des Finances de la ville de Metz, avait proposé qu'un cadrage financier pour la période 2015-2020 avec un plan d'économies de fonctionnement.

Le constat est flagrant : le maire de Metz a augmenté de 25.000.000 d'euros les frais de fonctionnement de notre municipalité depuis 2008 (soit 197 eur par habitant).

Et les économies, on court toujours après !

Peut-être serait-il temps de faire un véritable plan d'économies à la hauteur des 4 millions d'euros qui va nous manquer tous les ans pour boucler notre budget ?

Nancy l'a fait en 2014 avec une baisse des indemnités des élus de 10 %, des frais de représentation, de bouche, de manifestations, de protocoles, de communication. Et sans compter la fermeture de la moitié des mairies de quartier jusqu'en 2020 et le non-remplacement des fonctionnaires municipaux partant à la retraite !

A Metz, malheureusement, les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent...2 fois !

Partager cet article

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr