Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2015 2 14 /07 /juillet /2015 17:10
Sauvegarder le CAMEO et le PALACE à Metz, c'est sauvegarder notre liberté de choix !

Le "règne" du maire de Metz est placé sous le signe du "Ignorer ce que les messins souhaitent et faire la sourde oreille" !

C'est simple, pratique, et ça évite toute discussion.

Je lui ai pourtant conseillé lors du dernier conseil municipal du 2/7 dernier de mettre en place un Conseil de la Concurrence.

Oui, pourquoi pas, après tout, depuis 2008, on a assisté à une multiplication des conseils en tous genres (et évidemment, les postes qui vont avec, pourquoi s'en priver, c'est l'"État qui paie").

Les derniers en date ?

Le Conseil de la Culture (fort heureusement les plus réactifs et intelligents comme Johannes Peeters​ ont décidé d'en démissionner au vu de l'"utilité" de ce conseil) et enfin, les conseils de citoyens (un véritable doublon avec les conseils de quartier et ce fût avec Jérémy Aldrin​, notre réaction au conseil municipal).

Ma proposition de créer un Conseil de la Concurrence n'a pas semblé emballer le maire de Metz...comment aurait-il pu en même temps, les amateurs de cinéma comme nous en centre-ville et qui sont pour un cinéma indépendant, libre et concurrentiel, tant en matière d'offre cinématographique, qu'en matière de prix, auraient sauté sur l'occasion pour dénoncer le monopole de Kinepolis que souhaite nous imposer le désormais tyrannique maire de notre ville.

La libérale que je suis en la matière n'a pas dit son dernier mot.

Le cinéma de centre-ville à Metz doit vivre.

Acte 2, scène 2...

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr