Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 13:03
La Lorraine pour les Nuls ou le déni de Jean-Pierre Masseret !

Communiqué de presse des fédérations du Parti Libéral Démocrate (Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne)

Le Parti Libéral Démocrate souhaite réagir aux propos tenus récemment par Jean-Pierre Masseret sur les réseaux sociaux. Sur son compte Facebook, le président du Conseil Régional sortant soulignait le soi-disant amateurisme de Christine Singer, tête de liste du PLD pour les Régionales 2015 en ACAL. Une chose est certaine: Jean-Pierre Masseret a fait du déni son arme principale pour conquérir les électeurs de la nouvelle région ACAL!

Le PLD s'interroge de facto sur la réussite du Plan "maladies neuro-dégénératives" (successeur du "Plan Alzheimer") étant donné que Jean-Pierre Masseret et son équipe de campagne ont oublié la réalité des chiffres qui accablent le bilan du Président du CR de Lorraine.

N'en déplaise à Jean-Pierre Masseret, une dette est une dette, même si celle-ci reste centrée sur les dépenses d'investissements. Depuis 2004, le Parti Socialiste a considérablement fait exploser la dette: + 471%. Pour quels résultats?

- 327000 personnes sous le seuil de pauvreté

- environ 190000 demandeurs d'emplois (catégories A, B et C confondues)

- un nombre de défaillances d'entreprises en constante augmentation

- un taux de chômage situé au dessus de la moyenne nationale nonobstant la proximité du Grand Duché de Luxembourg qui tire tant bien que mal la région vers le haut.

En ayant choisi de faire de la Lorraine le laboratoire régional de la politique du gouvernement, Monsieur Masseret n'a guère su la rendre attractive. Pire, celle-ci reste le maillon faible de la Grande-Région en dépit d'un contexte géographique avantageux.

Jean-Pierre Masseret chercherait-il à nous faire croire que les crédits restent illimités? Demandez aux portefeuilles des contribuables ce qu'ils en pensent!

Monsieur Masseret, dans son communiqué, se félicite du succès des investissements de la région. Il est vrai que le projet "Skylander" en est la parfaite illustration. Autre exemple: la hausse constante des prix du billet des TER démontre sa gestion calamiteuse dans le domaine des transports ainsi que la connivence des collectivités territoriales vis-à-vis d'un secteur ferroviaire en situation de monopole; ceci au détriment de la qualité du service auxquels les 65000 usagers lorrains ont pourtant droit.

Pour terminer, Jean-Pierre Masseret dénonce la position de Madame SINGER envers le référendum consultatif du 1e février 2015. La question portait sur la création d'une gare TGV à Vandières, commune située à 20 km...de l'actuelle gare TGV de Louvigny. Rappelons ici que le coût du projet était estimé, au mieux, à 120 millions d'euros. Par ce dessein, M. Masseret souhaitait engager l'argent des contribuables lorrains à des fins purement électorales et mégalomanes. Les critiques envers Monsieur Masseret ont fait des émules jusque dans son propre camp ce que le président de la région omet de souligner!

In fine, Jean-Pierre Masseret ne sait plus où donner de la tête et ne possède plus que le déni pour tenter d'exister en politique. Sa réaction, pleine de mépris, ne fait que renforcer notre conviction selon laquelle les libéraux constituent la seule alternative crédible sur la scène politique.

Ce déni et ce mépris typiquement socialistes continueront à se répercuter sur la feuille d'impôt des contribuables tant que l'actuel président de région restera en place.

Pour les #Régionales2015, en choisissant la liste PLD conduite par Christine Singer, vous mettrez fin au supplice de l'#ACAL !

N'exaucez pas la prière de Jean-Pierre Masseret, ne le laissez pas réitérer son bilan à plus grande échelle!

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr