Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 16:57
French Tech : La labellisation de Lorntech ou l'expression des talents du Grand Est !

Lorntech a fait un gros travail de fond pour pouvoir obtenir le label French Tech et nous pouvons féliciter tous ceux qui se sont investis dans cette mission car il s’agit là d’une première brique pouvant nous permettre de transformer la Lorraine en une véritable plateforme numérique, créatrice d’entreprises innovantes et d’emplois et en capacité à attirer des capitaux privés qui développeront ces entreprises, et notre belle région par la même occasion.

Toutefois, ne soyons pas dupes.

Si nous avons gagné une bataille, nous n’avons pas gagné la guerre de la croissance en Lorraine.

En effet, notre région a connu de nombreux projets ces dernières années, initiés par nos politiques « décideurs » avec des effets d'annonces, devenus des catastrophes pour les contribuables lorrains. C’est une réalité que nous ne pouvons plus ignorer, qui doivent nous obliger à changer de logiciel et catalyser notre énergie sur la promotion de nos entreprises, la promotion de notre territoire.

Car là est la vérité. Nous devons aider les entreprises à se créer mais surtout leur créer les conditions pour assurer leur croissance et donc leur pérennité. Créer de l’emploi durablement, là est notre réelle mission et en tant que financeur d’entreprises de la Grande Région dans la vie civile, avec mon expérience de frontalière à Luxembourg depuis presque 20 ans, mais surtout tête de liste du Parti Libéral Démocrate en ACAL, je présenterai une liste aux élections régionales avec des personnes qui, comme moi, ont envie de créer les conditions nécessaires au développement de cette économie numérique sur le sol lorrain. Des personnes qui auront le souci permanent de jouer un rôle de VRP de notre région et de ses entreprises.

Néanmoins, une grande région, c’est aussi créer des synergies territoriales et transfrontalières. Aussi, il sera urgent de faire travailler conjointement les labellisés French Tech lorrains et alsaciens, en ayant soi de respecter leurs différences et de s’appuyer sur la richesse de notre voisin luxembourgeois tant en terme d’innovations que d’exemples à suivre.

Et, parce que le développement du numérique concerne toutes les industries, tous les métiers et tous les secteurs et que rien ne se fait sans des développeurs bien formés qui manquent cruellement en France aujourd’hui et dont nos entreprises ont un besoin fort et urgent, j’ai l’ambition de faciliter l’installation d’une école à l’image de l’école 42 de Xavier Niel, en ACAL, permettant d’apporter une formation différente et ouverte à tous.

Nous n’avons pas su ces dernières années, en Lorraine, œuvrer suffisamment pour être un moteur du numérique en France. Je souhaite me poser en rassembleur et en facilitateur au sein de cette grande région face à une concurrence accrue d’un Grand Paris ou du sud de la France pour les jeunes générations.

Nous avons des talents et nous avons la matière, l’avenir de nos jeunes se joue dès maintenant et ici, en Lorraine, Alsace et Champagne-Ardenne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr