Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 17:41
Photo Républicain Lorrain du 02/01/2015
Photo Républicain Lorrain du 02/01/2015

Mes pensées vont d’abord à Monsieur et Madame Laktaf, ainsi qu’à leurs fils qui sont des commerçants messins du quartier Outre-Seille depuis plus de 20 ans maintenant.

Nous ne pouvons qu’être tristes devant ce drame qui, fort heureusement, n’a pas fait de victimes.

Dans ce dossier, il convient de faire confiance tout d’abord aux fonctionnaires de police qui, je l’espère, vont faire rapidement la lumière sur cette affaire afin de connaitre les causes exactes de cet incendie.

L’urgence était de maitriser ce feu qui aurait pu faire plus de dégâts encore et cela a heureusement été le cas.

Cela m’incite cependant, aujourd’hui, à demander à Monsieur le Maire, comme je l’ai récemment fait lors d’un conseil municipal, de relayer aux Messins les informations sur les programmes de réhabilitation en cours pour l’entretien des immeubles messins, et notamment pour ce quartier qui en aurait bien besoin.

On a rénové la Porte des Allemands l'année dernière, véritable porte d'entrée de notre ville, mais sans doute au détriment du quartier Saint Eucaire à l'agonie depuis quelques dizaines d’années malgré des tentatives de redynamisation de celui-ci.

Nous ne pouvons que constater le manque d'éclairage, et le fait qu’il a été une nouvelle fois totalement ignoré des festivités du marché de NOEL, alors que ce quartier est un des quartiers les plus anciens de notre ville, avec la place des Charrons qui constitue le cœur même du Marais messin.

Il est bien dommage de ne parler de ce formidable quartier historique que lors d'une telle circonstance.

Je condamne; par ailleurs, avec la plus grande fermeté, les propos d'une élue UMP du conseil municipal qui, en parlant d'attentat, sans connaître les conclusions officielles de l'enquête, contribuent à alimenter la peur et la méfiance dans notre société qui a besoin, au contraire, d'apaisement et de rassemblement.

27 rue des Allemands - Boucherie Laktaf 03/01/2015

27 rue des Allemands - Boucherie Laktaf 03/01/2015

27 rue des Allemands - Boucherie Laktaf 03/01/2015

27 rue des Allemands - Boucherie Laktaf 03/01/2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Casino mobile 07/05/2015 23:52

Merci pour cet article. Terrible drame.

Emilien

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr