Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 10:29
Pourquoi j'ai voté POUR le Centre des Congrès de Metz !

Il me semble important de clarifier ma position et pourquoi j'ai voté au Conseil Communautaire de Metz Métropole pour faire le Centre des Congrès de Metz.

1/ Parce qu’il est déjà dans les lignes budgétaires, et ne coûtera pas d’impôts supplémentaires.

2/ Parce qu’il rapportera 10 millions par an (estimation) entre les retombées économiques directes pour l’ensemble de l’agglomération, sans compter les retombées économiques indirectes pour le centre-ville, les commerçants, les entreprises, l’emploi.

Pour rappel, quand Jean-Marie RAUSCH a créé l’UEM ou Jean KIFFER a transformé le crassier en centre de loisirs, on les a accueilli de la même manière. Aujourd'hui, on sait ce que ça rapporte !

3/ Ca va faire travailler le bâtiment pendant 3 ans, et même après car il va falloir construire des hôtels (investissements privés). Ces hôtels emploieront eux-mêmes du monde et les restaurateurs seront contents par ailleurs.

4/ On peut décemment penser que le cycle de crise sera fini en 2018. Metz sera donc prête à exister dans la Grande Région et dans l’ALCA (Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne) face à sa capitale Strasbourg.

5/ L’élément de différenciation, face à d’autres centres des congrès (Nancy, Luxembourg ou d’autres) sera le nombre de places, faisant de ce Centre des Congrès un lieu unique pouvant accueillir les congrès les plus rentables.

6/ La structure du marché publique ne permettra pas de dépassement budgétaire comme le Mettis (le CREM).

En conclusion, j’étais contre le Mettis à l’époque, mais je défends aujourd'hui un investissement productif pour notre belle ville.

Il ne faut pas en avoir peur mais simplement tout juste rêver un peu (en restant les pieds sur terre) afin de faire de Metz la ville dynamique que tous nos voisins nous envieront.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr